- ROSEDALE -

 Rosedale dont l'ascension fulgurante s’explique par la qualité exceptionnelle de la voix d’Amandine Roses et sa complicité fusionnelle avec la guitare magique de Charlie Fabert, revisite la musique roots américaine avec une approche aussi fraiche que personnelle. Musicalement, c’est lourd, électrique, puissant mais aussi d’une grande sensibilité.

 Quand ils décident tous les deux de créer Rosedale en Juin 2016, Charlie a déjà un bagage imposant. Une maitrise totale de l’instrument qui lui permet de jouer tous les styles : des rythmiques funky qui sonnent comme Stevie Ray Vaughan, des riffs nerveux à la Jimmy Page, des solos typiques « classic blues » que ne renierait pas un Clapton, et des envolées lyriques dignes d’un Gary Moore ou d’un Joe Bonamassa. Une virtuosité jamais démonstrative, qui reste toujours au service de la chanson.

 Un premier album studio à la production léchée, mixé à Nashville par John Rausch (Pink, Birdy, Beth Hart). La presse spécialisée a classé « Long Way To Go » parmi les meilleurs albums 2017. L’alchimie est parfaite : la voix d’Amandine perce le mix et nous renverse littéralement, les guitares répondent en écho, les claviers apportent l’ampleur, et la rythmique solide et énergique avance tel un rouleau compresseur.

 Et les bonnes nouvelles continuent car Rosedale est entré en studio en juin pour un nouvel album dont la sortie est prévue à la rentrée, et  on espère bien qu'ils  jouerons pour « Les Grosses Guitares » quelques extraits lors de leur passage le 19 septembre .

 Une raison de plus de réserver votre soirée, redécouvrir le plaisir du « Live » et constater que le Blues Rock Français est bien là !!                                   

- MISS AMERICA -

 Enchaînant les tournées marathon à la manière d'un prêcheur évangéliste, MISS AMERICA est là pour porter toujours plus loin la bonne parole du rock'n'roll.

 Biberonnés au stadium rock (Queen, AC/DC, The Who, Aerosmith...) et aux riffs taillés pour les grands espaces, ces rockers 2.0 en ont capté l'essence : une énergie brute, des refrains imparables et un show emmené par la voix bourbon-jack de Tommy Roves, épaulé par une solide section rythmique...

 Et beaucoup ne s'y sont pas trompés ! Lauréats du Grand Studio RTL en 2016, entertainers sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès, les MISS AMERICA ont été invités par de nombreux festivals (Download, Arènes de Nîmes, Guitare en Scène, Festival de Poupet etc.) et artistes à partager l'affiche: Des Insus à Simple Minds en passant par Johnny Hallyday, Scorpions ou encore Joe Satriani, tous ont reconnu dans ces brûleurs de scènes, sinon l'avenir du rock, du moins un présent à offrir en pâture aux légions affamées de bonnes vibrations. 

 Après deux EP sortis en 2015 et 2017 (plus de 10.000 copies écoulées à ce jour), MISS AMERICA rejoint l'écurie Remark Record (J-J Goldman, Christine & the Queen) et Morgane Publishing (Les Innocents, Kimberose).

 En 2019, s'embarquant pour une nouvelle tournée, le groupe enregistre un - attendu ! - premier album studio, « INVASION »,  sorti en octobre dernier.

 

"Let's Make Miss America Great. NOW!"









Enregistrez-vous

Contact